Résultats de compétitions

DateDétails
Janvier 2011Hadad Coulibaly sur le podium au championnat de France Cadets Hadad Coulibaly obtient une médaille de bronze aux Championnats de France Cadets (-57kg).
Décembre 2010Championnats IDF :
6 qualifiés pour le France 2011 Résultats extrêmement positifs pour nos 6 compétiteurs des championnats IDF Cadets et Seniors, tous qualifiés pour leurs championnats de France respectifs, coachés par Kamal Djaroud :
3 médailles d´or (Hadad Coulibaly, Violaine Garcia et Yves Lassissi) et 1 médaille de bronze (Elodie Zahlan). Ysabel Lassissi et Max Delmagrave ont également obtenu leurs qualifications.
Novembre 201010 médaillés aux Championnats de Paris Plusieurs compétiteurs se sont illustrés samedi dernier au Championnat de Paris et à la Coupe de Paris. Dix compétiteurs engagés, dix médaillés ! Six d’or (champion(ne)s de Paris), deux d’argent, deux de bronze. Ils sont tous qualifiés pour les championnats et la coupe d´Ile de France. Ils ont été portés par les encouragements de plusieurs membres du Club dans une ambiance très sympathique et conviviale.

Championnat de Paris (cadets, juniors et seniors) :
• médaille d’or pour Élodie (cadette – 51 kg)
• médaille d’or pour Max (cadet - 33 kg)
• médaille d´or pour Hadad (cadet -57 kg),
• médaille d’or pour Béatrice (junior – 46 kg)
• médaille d´or pour Yves (senior -87 kg)
• médaille d´argent pour Violaine (senior – 53 kg)
• médaille de bronze pour Rosa – Belinda (senior – 57 kg)
• médaille de bronze pour Ysabel (senior – 62 kg)

Coupe de Paris (benjamins, minimes) :
• médaille d’or pour Victor (benjamin -33 kg),
• médaille d´argent pour Valentin (minime -37 kg)
Juin 2010Trois médailles à l´Open des Yvelines Trois médailles pour le club à l´Open des Yvelines :
• l´or pour Yves Lassissi (senior +87kg) qui a éliminé successivement Félix Régnier, Gregory Talbot et a gagné en finale face à Kevin Mayo.
• l´argent pour Hadad Coulibaly (cadet -57kg) qui a perdu en finale contre Romain Greliche.
• l´argent pour Élodie Zahlan (cadet -47kg) qui a perdu en finale contre Cindy Raban
Andy Nsumbu Lutumba était le coach du club pour tous les combats, sauf un (Yves coaché par Goma Kamba contre Gregory Talbot).
Mai 2010Yves Lassissi finaliste à la Coupe de l´Ambassadeur Une médaille d´argent pour Yves Lassissi (senior +80kg) à la Coupe de l´ambassadeur. Il a battu successivement par KO Thomas Asquoet ey Yann Coulon, pour s´incliner en finale face à M´Bar N´Diaye (7-8).
Yves était coaché par Goma Kamba.
mai 2009Médaille de bronze pour Yves Lassissi à l´Open de Lorraine 2009
Une médaille de bronze pour Yves Lassissi (senior +80kg) à l´Open de Lorraine. Il a battu succesivement M´Bar N´Diaye (TKD IDF), Boubacar Diallo (du pôle France) avant de s´incliner en 1/2 finale face à Mathias Mazeroi (TKD IDF). Il remporte la petite finale face à Thomas Asquoet (Val d´Oise).
Yves effectuait ce déplacement dans le cadre de l´équipe de Paris coachée par le champion émérite Goma Kamba et composée avec Yves de Joël Amar (junior qui a obtenu une médaille d´argent), Théo Lawson et Tony Soulanges.
Avril 2009Hadad Coulibaly vainqueur au championnat d´Île de France Minime Hadad Coulibaly (minime -49kg) a brillamment combattu et et champion d´île de France.
Février 2009 Wisdom Sodji vainqueur au championnat d´Île de France Cadet Wisdom Sodji (cadet -63kg) a obtenu sa qualification aux championnats de France.
Novembre 2008Championnat de Paris - Coupe de Paris
Trois médailles d´or au championnat de Paris, qualificatives pour le championnat d´Île de France :
• Yves Lassissi (senior +84kg) a gagné facilement (8-0) face à Igor Popovic.
• Wisdom Sodji (cadet -61kg) a été convaincant.
• Pauline Martin dont c´était la première compétition.
Deux médailles d´argent à la Coupe de de Paris :
• Hadad Coulibaly (minime -45kg).
• Élodie Zahlan (minime -37kg) dont c´était la première compétition.
Mai 2008Open des Yvelines :
deux médailles dont l´or Assan Keïta a remporté un titre en -49kg avec 3 victoires. Elle a nettement dominé ses adversaires. Yves Lassissi se contente de la troisième place, battu par une vieille connaissance, Mathias Mazeroi. Mazeroi n´a malheureusement pas pu combattre en finale suite aux blessures occasionnées par ce combat. Point positif pour Yves : l´écart se resserre dans les scores.
Février 2008 Championnats de France Senior
Yves Lassissi a fait bonne figure en +84 kg (coaché par Andy Nsumbu Lutumba) :
il a gagné facilement son premier combat (7 - 0), puis a perdu le suivant (8 -1) face à Mickaël Borot qui, rappelons le, est le numéro deux français.
Bilan très positif pour Yves qui a été approché à l´issue de son dernier combat pour des entraînements à l´INSEP avec l´élite.
Nous avons aussi eu le plaisir de retrouver deux anciens du club :
• Moctar Doumbia en +84kg. Il a malheureusement abandonné sur blessure à son premier combat. Il menait 5-2 avant son accident et se dirigeait vraisemblablement vers une victoire. Il est encore magique, sa technique est impressionnante.
• Barbara Laiguillon championne de France Senior en -72kg.
Elle est toujours aussi brillante,Barbara a des résultats assez exceptionnels : elle est championne de France sans interruption depuis 2004 (cadet en 2004 et 2005, Junior en 2006 et 2007, Senior en 2008).
Décembre 2007Médaille de bronze aux Championnats d´Ile de France Seniors pour Yves Lassissi Médaille de bronze aux championnats d´Ile de France pour Yves Lassissi, coaché par Andy Nsumbu Lutumba.
Novembre 2007Championnats et Coupe de Paris :
trois titres cette saison Cette année, nous avons trois champions de Paris : Wisdom Sodji, Hadad Coulibaly et Yves Lassissi. Trois médailles d´or sur cinq compétiteurs, c´est quand même pas mal. Elimination au premier tour de Xuan Tran Duc et Adrien Lambert pour qui c´était la première compétition à ce niveau.
Avril 2005Deux titres à l´Open européen de Mudo
Marion Hélin et Amao Moudjib sont médaillés d'or
Mars 2005Deux titres pour Aminata et Marion Résultats à 100% pour le championnat de France Nationale 2 (2 qualifiées, 2 championnes) :
Aminata Doumbia et Marion Hélin obtiennent chacune le titre de Championne de France (respectivement -67kg et -72kg), avec la manière s'il vous plait!
Février 2005 Championnats de France Cadets
Barbara Laiguillon remporte le championnat de France Cadets.
Novembre 2004Championnats de Paris :
c´est bien parti cette saison ! Bons débuts du csg pour la reprise des compétitions car Aminata Doumbia, Marion Hélin, Barbara Laiguillon, Alexandre Audenaert et Christophe Salaris sont médaillés d'or, Almamy Touré a obtenu le bronze.
Juillet 2004Open de l´ONATEL
Yves Lassissi (Hanches Taekwondo Club dans la région Centre) a obtenu la médaille de bronze et a été désigné le meilleur jeune du tournoi (surclassé à la fois en catégories d\´age et de poids).
Marion Hélin qui était présente n\´a malheureusement pas pu combatre faute d\´adversaire féminine.
Habib Bah et Abderamane Djaroud ont été éliminés au premier tour.
Mai 20042 médailles à l´Open d´Alsace
Cette année à l'Open d'Alsace, deux filles se sont particulièrement distinguées : Marion Hélin médaile d'or (junior), et Aminata Doumbia médaille de bronze. Amao Moudjib manque de peu la demi-finale sur décision des arbitres.
Février 2004Championnats de France Juniors
Deux compétitrices étaient engagées cette année au championnats de France juniors :
Marion Hélin qui obtient son deuxième titre consécutif après trois combats de haute qualité, et Carole Martin, malheureusement éliminée au premier tour face à une pensionnaire du pôle France (Christelle Saint-Agno).
Nous avons tous été touchés par sa sportivité, car les premiers instants de déception passés, elle a supporté sa coéquipière jusqu'au bout.
Nous étions 6 à accompagner les deux championnes :
Adama Coulibaly, Mohamed Fofana (coach des deux championnes), Franc Kosakevitch, Wassi Lassissi et Habib Bah.
Janvier 2004Championnats d´Ile de France Technique
Cédric Beltrame termine tout à fait honorablement en ? de Finale.
Janvier 2004Championnats d´Ile-de-France Universitaires 2004
Remarquable participation de Habib Bah et Romain Schaul qui terminent respectivement à la 1ère (or) et 3ème (bronze) places de leurs catégories.
Janvier 2004Championnats de Picardie Universitaires
Kamal Djaroud obtient la médaille d´or.
Décembre 2003Championnats d´Île de France :
les filles au sommet! Deux compétitrices qualifiées aux championnats de France :
• 2ème place pour Carole Martin qui se qualifie pour la deuxième année consécutive aux championnats de France Juniors
• 3ème place pour Joana Zaioncicovski qui obtient une troisème place pour sa première compétition!
Ont aussi participé à cette compétition : Adrien Sarda, Philippe Ragueneau, Alexandre Audenaert
Octobre 2003Coupe de France
Il est difficile pour les combattants n'évoluant pas dans le circuit professionnel (Pôle France) de commencer la saison sportive par une compétition aussi difficile que la Coupe de France, surtout que cette année le niveau était particulièrement élevé, année olympique oblige.
Même si les résultats n'ont pas été au rendez-vous, saluons la participation de Aminata Doumbia, Habib Bah, Amao Moudjib, Abderamane Djaroud et Hocine Djaroud.
Mars 2003Open International de Paris
Ogéné Mojinson obtient une médaille de bronze, vaincue en demi-finale par le vainqueur de la finale, la suédoire Carolin Persson. Amao Moudjib et Habib Bah sont éliminés.
Mars 2003Championnats de France Universitaires
Ismaël Gueye and Sara Hassler obtain a bronze medal.
Février 2003 Championnats de France Elite
Ogéné Mojinson est championne de France pour la troisième fois, c´est de plus son 7ème titre!
Février 2003 Open International de Grenoble
Ogéné Mojinson inaugure bien son nouveau titre de Championne de France en gagnant une médaille d'or.
Aminata Doumbia et Amao Moudjib obtiennent chacun une médaille d'atgent.
Ismaël Gueye et Habib Bah sont éliminés. sans démériter au premier tour.
Février 2003Championnats de Suède
Sara Hassler devient vice-championne de Suède
Janvier 2003Championnats d´Île de France Universitaires
Aminata Doumbia, Sara Hassler et Mohamed Fofana obtiennent une médaille d'or
Ismaël Gueye obtient une médaille de bronze pour sa première participation à une compétition !
Habib Bah a obtenu la 5ème place
Janvier 2003Championnats de France poumsé
Participation de Lydie Anglionin qui obtient la 5 ème place
Août 2002 Open International de Copenhague
Sara Hassler obtient une médaille de bronze
Mars 2002Open International d´Antony
Amao Moudjib obtient une médaille d'argent Sara Hassler obtient une médaille de bronze
Février 2002 Championnats de France Elite
Ogéné Mojinson est à nouveau championne de France.
Guy Robinet-Tran finit 4ème de sa catégorie.
Notez que Moctar Doumbia qui n'est plus au TKD-CSG Club cette année obtient une médaille d'argent méritée contre Pascal Gentil, après avoir mené au 1er round (5 à 2).
Novembre 2001 Championnats de Paris
Il faut noter pour Christophe SALARIS la conservation de son titre de Champion de Paris fort mérité.
Les autres participants au Championnat de Paris sont:
Jimmy Hok (bronze), Philippe Ragueneau (bronze), Martin Ngongo-Ottou, Olivier Mora, Sébastien Vignaud (bronze).
Il faut noter la forte participation de membres du Club à l'arbitrage de ce championnat de Paris :
Amandine Le Dortz, Sylvie Sarrazin, Mija Rabemananjara, Didier Lassissi et Denis Leclerc.
Maud Grange participait à l'organisation de la compétition.
Les coaches étaient Mohamed Guissé, Pierre-Emmanuel Aimoz et Guy Robinet-Tran. Plusieurs supporters du Club étaient présents.
Novembre 2001 Open International de Dolomiti
Christophe SALARIS se distingue d'ores et déjà avec une médaille de bronze.
Janvier 2001Championnats de France Nationale 2
Mija Rabemananjara et Guy Robinet-Tran confirment après les championnats d'Ile de France en obtenant le titre de Champion de France.
Janvier 2001Championnats de France universitaires
Mohamed Guissé remporte la médaille d'or, pour la deuxième année consécutive!
Janvier 2001Championnats d´Ile de France
Mija Rabemananjara est médaillée d´or, Emmanuel Abisror est médaillé d´argent, Guy Robinet-Tran (inscrit au Club mais licencié dans un club à Créteil où il est professeur) est médaillé d´argent
Janvier 2001Championnats de France Elite
Moctar Doumbia et Ogéné Mojinson obtiennent chacun une médaille d'argent.
Quant à Salif Koné et Jonathann Darmon, ils obtiennent une quatrième place qualificative pour le Championnat Elite 2001
Mai 2000Trophée d Destin
Eric Banakissa-Kangoud remporte la médaille d'argent. Crépin-Brel IBINGA-DIANGA et Moussab SOUGUIR sont éliminés

Championnats de France universitaires
Mohamed Guissé remporte la médaille d'or
Avril 2000 Coupe du Monde
Une délégation du Club y a participé :
Avec l'Equipe de France, Ogéné MOJINSON et Frédéric Sinseau ne sont pas parvenus en demi - finale.
Ogéné a perdu en quarts de finales face à la combattante turque.
Une forte délégation du Club était présente à cette première compétition internationale officielle organisée par la France.
La France y a remporté 5 médailles, dont 2 d'or, elle s'est classée 2ème derrière l'Iran et devant la Corée.
Avril 2000Championnats de Paris
Lydie Anglionin (or) en Technique (Poom See). Hadrien Calmels (or) en Cadet
Mars 2000Championnats de France Nationale 2
Jonathann Darmon (bronze) Salif Koné (bronze)
Mars 2000 Open d´Antony
Aminata DOUMBIA remporte léor. Lydie ANGLIONIN et Destin Eric BANAKIßA-KANGOUD sont éliminés, Slimane FAÏDI blessé n'a pas combattu
Mars 2000Championnats d'Ile de France Universitaires
Mohammed Guissé remporte l´or, survolant sa catégorie à grand renfort de coups de pieds à la tête Hassane
M´BAYE est éliminé.
Ils sont coachés par Aminata DOUMBIA
Mars 2000Championnat de France Sénior
Jonathann DARMON, Salif KONE et Christelle TILIKETE obtiennent le bronze et sont d´office sélectionnés pour le Championnat de France Elite 2001.
Pierre-Emmanuel Aimoz et Christophe SALARIS, après avoir remporté brillamment leurs premiers combats dont un KO spectaculaire asséné par Christophe à son adversaire, ont été freinés dans les éliminatoires.
Si la défaite de Pierre s´explique difficilement, Christophe par contre a été victime d´un violent coup de poing (interdit) au visage, et d´une double entorse des chevilles.
Une délégation du Club était présente, avec 2 coachs, Adama COULIBALY et Hassan M´BAYE.
Mars 2000Championnats de France Nationale 2
Jonathann DARMON, Salif KONE et Christelle TILIKETE obtiennent une méde bronze et sont qualifié pour la championnat de France Elite en 2001.
Pierre-Emmanuel Aimoz and Christophe SALARIS, après avoir été victorieux dans leu catégorie (and a dramatic KO by Chrisophe) ont été éliminés.
Si la dé de Pierre-Emmanuel est comprehensible, Christophe a reçu un coup de poing au visage (ce qui est interdit) et a subi une double entorse de la cheville par la suite.
Le club était représenté par Adama COULIBALY et Hassan M´BAYE qui coachaient les combatants.
Mars 2000Open de Valence Participation de Ogéné Mojinson et de Moctar Doumbia février 2000
Février 2000 US Open Participation de Moctar Doumbia.
janvier 2000 Championnats de Paris LeClub Saint-Germain est une fois de plus Champion de Paris (23/01/00), avec 9 participants, 9 médaillés !

5 Champions (or) :

• Luc Pierrel
• Pierre-Emmanuel Aimoz
• Jonathann Darmon
• Salif Koné
• Christophe Salaris

1 vice-champion (argent) :

• Slimane Faïdi

3 troisièmes (bronze) :

• Elo Boïba N´Diaye
• Nicolas Pandolfini
• Sébastien Vignaud
Janvier 2000Championnats de France Elite
Ogéné MOJINSON et Frédéric Sinseau sont Champions de France.
Lydie ANGLIONIN, sélectionnée, n´a pas pris part à cette compétition.
A la surprise générale, Moctar DOUMBIA qui avait presque tout remporté en 1999 (Champion de France, vice-Champion du Monde, Vainqueur du tournoi pré-olympique et de l´Open de Barcelone) est vaincu par un quasi-inconnu, Anderson DJIO.
Moctar est médaillé de bronze.
Janvier 2000Trophée de Seine Saint Denis
Aminata DOUMBIA et Hassane M´BAYE sont médaillés d´or au Trophée de Seine Saint Denis.
Destin Eric BANAKIßA-KANGOUD et Mory KANTE obtiennent la médailled´argent
Décembre 1999Tournoi pré-Olympique de Sydney
Moctar Doumbia(or)
Novembre 1999Open de Barcelone
Moctar Doumbia(or)
Novembre 1999Open de Sardaigne
Christophe Salaris (bronze)
Novembre 1999Open de Toulouse
Aminata Doumbia(or)
octobre 1999Coupe de France
Ogéné Mojinson (or) Aminata Doumbia (argent)
Août 1999Championnat d´Afrique de l´Ouest
Aminata Doumbia(or)
Août 1999 Open International d´Emonton
Ogéné Mojinson (argent) Moctar Doumbia (bronze)
Juin 1999Championnats du Monde
Moctar Doumbia (argent)
Juin 1999Open du Luxembourg
Christophe Salaris (or)
Juin 1999Coupe du Monde Ogéné
Mojinson (bronze)
Mai 1999Coupe du Hainau
Christophe Salaris (or)
Mai 1999Open de Belgique
Christophe Salaris (bronze)
Mai 1999Open d´Alsace
Jonathan DARMON (bronze)
Mai 1999Trophée International de VIGO
Moctar Doumbia (or)
Avril 1999 Championnat de France Elite
Moctar Doumbia (or) Frédéric Sinseau (or) Lydie Anglionin (argent) Ogéné Mojinson (argent)
Avril 1999Coupe de Belgique
Christophe Salaris (bronze)
Avril 1999Open d´Antony
Lydie Anglionin (or) Mory KANTE (or) Aminata Doumbia (argent) Jean Malo COUZIGOU (bronze)
Mars 1999 Trophée des Champions d´Ile de France
Mory KANTE (or )
Mars 1999 Open de Séville
Moctar Doumbia (or )
Février 1999 Open du Mexique
Moctar Doumbia (or) Ogéné Mojinson (bronze)
Novembre 1998Coupe de France
Moctar Doumbia (or)
Novembre 1998Championnats du Monde Universitaires
Ogéné Mojinson et Moctar Doumbia se sont rendus à pour le. Ils sont tous deux médaillés de bronze.
Novembre 1998Open de Barcelone
Frédéric Sinseau (or) avec en prime la Coupe du meilleur combattant.
Octobre 1998Championnats d´Europe
Lydie Anglionin, Ogéné Mojinson et Frédéric Sinseau sont sélectionnés avec l´Equipe de France